Déco Boho : un style original et audacieux

Un mélange de styles ethnique, rock, oriental et hippie, la déco bohémienne ou Boho se caractérise par des couleurs variées, des meubles chaleureux et beaucoup de créativité. Tout est permis tant qu’on veille à respecter une certaine harmonie. Souhaitez-vous apporter du changement dans votre intérieur ? Osez le style Boho et profitez d’une ambiance pleine de gaieté et propice à la détente.

Quel mobilier dans une déco Boho ?

Le style Boho est aussi une alliance entre un mobilier traditionnel et une déco moderne. N’hésitez donc pas à miser sur des meubles vintages tels qu’un fauteuil Acapulco ou des tables d’appoints des années soixante. Ces deniers se mixent parfaitement avec un canapé arrondi agrémenté de coussins à motifs amérindiens, et d’un beau tapis en imitation fourrure tendance. Pour apporter la touche Cocoon dans votre intérieur Boho, ajoutez-y des poufs de style oriental.

Quelles couleurs dans une déco Boho ?

Une déco Boho doit être riche en couleur. La question qui se pose est : de quel genre de couleurs s’agit-il exactement ? Dans ce style de déco, on vous conseille de privilégier les tons chauds : rouge, marron, bleu foncé, jaune moutarde, kaki, olive, noir, etc. Pour une touche d’authenticité, mixez ces couleurs avec l’argenté ou le doré ou encore le rouge cuivré. Mais pour ne pas en faire trop et rester dans l’élégance, veillez à ne pas utiliser plus de quatre couleurs différentes dans une pièce.

Quels accessoires dans une déco Boho ?

Pour parfaire votre déco bohémienne, partez à la recherche de beaux accessoires qui boosteront votre style. Vous trouverez des objets authentiques dans les marchés aux puces ou les friperies. Faites votre choix en fonction de la pièce à décorer. Dans la chambre à coucher par exemple, un tapis à franges en guise de descente de lit et des plantes suspendues feront bien l’affaire. Tandis que dans le salon, un vase doré ou des coussins à motifs aztèques éparpillés au sol iront parfaitement avec ce style.