Salle de bain

Quel éclairage choisir pour la salle de bain ?

Quel éclairage choisir pour la salle de bain

Jouir d’une salle de bain lumineuse et spacieuse est un luxe quand on sait que cette pièce est souvent sujette aux problèmes d’agencement et d’éclairage. Si la salle de bain ne profite pas assez bien de la lumière de jour, l’éclairage artificiel entre en scène pour illuminer la pièce. Bien choisi, l’éclairage devient l’élément incontournable pour embellir une salle de bain. Quel type d’éclairage choisir pour sa salle de bain ? Faisons le tour des solutions possibles, allant des appliques aux spots en passant par les lumières LED.

Trouver l’ambiance d’éclairage de salles de bain désirées

Pour éclairer convenablement une pièce sans éblouir les yeux, choisissez les plafonniers ou bien les spots encastrés pour le faux- plafond. De cette façon, la lumière sera bien répartie dans la pièce et les coins sombres n’existeront plus. En montant dans la gamme, vous trouverez des options plus sophistiquées proposant des variateurs d’ambiances, pour régler l’intensité lumineuse à toute heure de la journée.

Donner du cachet à la salle de bain grâce aux lumières colorées

Puisque la détente rime également avec une bonne ambiance lumineuse, vous pouvez illuminer la salle de bain en introduisant des lumières LED colorées. La couleur renvoie aussi de la chaleur dans la pièce, ce qui rend le moment du bain très agréable. Un bon match entre deux couleurs fera un bel effet sur les zones éclairées et réveillera la pièce. Veillez toutefois à utiliser les rubans LED avec parcimonie pour ne pas transformer la salle de bain en une discothèque.

De l’éclairage fonctionnel sur les zones clés de la salle de bain

Au-delà de la recherche d’une simple ambiance d’éclairage, gardez en tête que la salle de bain se doit avant tout d’être fonctionnelle. Sur ce fait, l’éclairage des zones clés de la salle de bain, dont l’évier, le miroir, la douche ou encore le placard doivent être priorisés afin d’optimiser le confort de l’usager. Une applique murale placée au-dessus du lavabo, quelques spots intégrés dans les rangements, une réglette ou encore un éclairage orientable sont autant d’options à envisager.

A lire aussi :  Le chauffe eau électrique et ses alternatives

Vous rêvez d’un intérieur qui respire le design et la décoration ? Rendez-vous sur Dofacto Design & Déco, le webmag qui vous accompagne dans cette aventure. Notre site, animé par des rédacteurs passionnés, est ouvert aux coopérations et aux partages. Avec notre slogan « Le webmag du design et de la décoration », nous vous proposons les dernières tendances, astuces et idées pour sublimer votre espace de vie. Transformez votre maison en un lieu qui vous ressemble avec Dofacto Design & Déco, où l’art de la décoration devient une réalité accessible à tous.