Chambre

Comment meubler une chambre d’enfant ?

Comment meubler une chambre d’enfant

Lit, commode ou petit bureau scolaire, choisir des meubles pour enfant fait appel à plusieurs critères.

L’espace disponible dans la chambre, la capacité de rangement, ainsi que la praticité rentrent en ligne de compte dans la sélection. Le tout est de bien équiper la chambre sans aller dans l’excès et de garder une harmonie d’ensemble dans la pièce. Une fois que les critères « pratiques » recherchés par les parents sont réunis, pensez aussi à ce qui peut plaire aux petits loulous, car après tout, leur chambre est leur propre univers. Alors, comment meubler une chambre d’enfant ? Pour réussir dans les règles de l’art l’ameublement d’une chambre d’enfant, suivez nos conseils.

Pensez « multifonctions »

Valable pour le choix de tous les équipements d’intérieur, un objet « multifonctions » économise de l’argent, du temps, mais aussi de l’espace. Une commode dont le dessus peut servir de table à langer évite les va-et-vient lors du change de bébé. De plus, son caractère « meuble 2 en 1 » vous abstiendra d’acheter un autre objet inutile qui occupera de la surface au sol. Autant pour les grandes chambres que pour les petites chambres, libérer de l’espace permet aux enfants de circuler et de courir aisément dans une pièce.

Des meubles évolutifs

Les meubles évolutifs s’adaptent à l’espace et à l’évolution des besoins de l’enfant. C’est la meilleure option de recyclage pour meubler une chambre d’enfant. En effet, les meubles dits “évolutifs” ont plusieurs vies et plusieurs fonctions. Un lit en hauteur devenant une bibliothèque, un berceau se transformé en bibliothèque, les fabricants de meubles évolutifs ont imaginé et optimisé les pièces composant ces meubles pour faciliter leur métamorphose. Ainsi quand votre bébé grandira, vous pourrez vous servir de ses meubles pour d’autres fins.

Un agencement optimisé et un rangement à portée de main

En choisissant avec ingéniosité les meubles et leur disposition dans la chambre, vous ferez d’une pierre deux coups, un agencement réussi et une chambre toujours bien rangée. Pour que l’enfant s’initie à l’art de tenir sa chambre au propre, facilitez cette tâche en prônant les rangements accessibles et faciles à manier. Un caisson sur roulettes, une corbeille à la forme ludique, une grosse malle qui permet d’enfourner ses petits bazars, autant de rangements à se procurer pour venir à bout des objets dispersés.

A lire aussi :  La décoration de la chambre d’enfants

Vous rêvez d’un intérieur qui respire le design et la décoration ? Rendez-vous sur Dofacto Design & Déco, le webmag qui vous accompagne dans cette aventure. Notre site, animé par des rédacteurs passionnés, est ouvert aux coopérations et aux partages. Avec notre slogan « Le webmag du design et de la décoration », nous vous proposons les dernières tendances, astuces et idées pour sublimer votre espace de vie. Transformez votre maison en un lieu qui vous ressemble avec Dofacto Design & Déco, où l’art de la décoration devient une réalité accessible à tous.