Des décorations d’entrées et de vestibules

Les halls d’entrée tout comme les vestibules méritent d’être décorés au même titre que les autres pièces de la maison. Ce sont ces espaces que l’on voit en premier une fois arrivé chez soi. Il existe différentes astuces et conseils pratiques afin d’avoir une entrée agréable à voir.

Une décoration simple

Un vestibule ou un hall d’entrée ne nécessite pas une grande décoration. Quelques accessoires suffisent, avec un bon mariage de couleur avec les pièces avoisinantes. Il faut seulement savoir harmoniser les tons. Les gens ont l’habitude d’y placer leur porte-parapluies ou d’y mettre des chaussures ou leurs pantoufles. En la matière, il existe sur le marché différents modèles de décoration, mais il est tout à fait possible également de s’en faire confectionner par des professionnels.

V comme vestiaire

Selon la taille des maisons, le vestibule peut se transformer en un véritable mudroom ou vestiaire « pièce de boue ». Cette appellation a pour origine l’époque des cavaliers ayant les bottes pleines de boue. Ils avaient l’habitude de les enlever à l’entrée avant de pénétrer dans leur foyer. Aussi, une entrée aménagée en espace rangement pour accessoires vestimentaires ou chaussures serait bénéfique pour chacun. Ainsi, les vêtements et autres accessoires seront toujours à portée de main.

Installer des accessoires décoratifs

Pour les plus malins, ils peuvent installer des gadgets ou des bibelots pratiques dans leur vestibule. Une horloge avec rangement de clés constitue le meilleur accessoire par exemple. Cet appareil permet à la fois d’avoir l’heure et de ne plus perdre ses clés. Des palettes de bois peuvent également venir décorer un hall d’entrée. Elles pourront accueillir des chapeaux ou servir de porte-chaussures. Les broches de métal servent également à beaucoup de choses et confèrent un style industriel.