Les experts du dépannage serrurier: avantages, missions, tarif

Il arrive qu’on soit impuissant face à une porte bloquée, une clé perdue, une serrure abîmée suite à une tentative d’effraction et on ne sait pas toujours vers qui se tourner. Le réflexe le plus efficace est de recourir à un expert du dépannage. Mais là, on hésite encore par rapport au tarif du service, de l’efficacité du travail et aussi de la confiance. Les informations suivantes pourront aider à y voir plus claire.

Les avantages de faire appel à un expert en dépannage

En cas de dysfonctionnement de serrure, les propriétaires ont toujours tendance à recourir au voisin pour régler le problème. C’est une solution envisageable, mais n’offre aucune garantie. Déjà, un particulier ne dispose d’aucune obligation de résultat par rapport à son travail. Contrairement à une entreprise de serrurerie Hlocks qui est restreinte à exercer son service dans un cadre légal.

En outre, un serrurier professionnel, proposera un devis pour les éventuels travaux, ainsi que d’une garantie de résultat. Il agit dans le plus bref délai et saura en mesure de suggérer une réparation ou un changement de serrure. De plus, une entreprise spécialisée dans ce domaine est à la rescousse 24h/24 en 7j/7 et cela durant toute l’année. Bien évidemment, on ne peut pas espérer mieux !

Les services d’un expert du dépannage

Il faut savoir qu’on fait appel à un dépanneur dans une situation d’urgence ou spéciale. C’est pourquoi ces artisans se rendent disponibles à tout instant. Cependant, tout ce qui touche au système de verrouillage de porte intéresse un spécialiste du dépannage. Son champ de compétence est très vaste.

Le dépannage suite à une effraction : l’expert se charge de remettre en état la serrure, et propose un meilleur système de verrouillage.

Le dépannage d’une serrurerie : il s’agit d’une réparation pour remettre en fonction le système. Il arrive qu’une personne soit bloquée à l’intérieur ou que la clé soit cassée dans la serrure.

Le dépannage suite à une perte ou vol de la clé : le spécialiste utilisera une méthode pour ouvrir rapidement la porte sans faire de dégât.

Le dépannage suite à un vandalisme : dans ce cas, il est fort probable que la serrure et la porte soient détériorées. Le professionnel fera en sorte de rétablir toute trace de dégradation.

Le coût d’un expert en dépannage

En Belgique, la Fédération Nationale des Serruriers de Belgique régit les activités concernant les serruriers. Avant de toucher au portefeuille, soulignons tout de même que la serrure fait partie de la couverture de l’assurance habitation. Elle doit se charger de faire parvenir à son assuré une entreprise de serrurerie agréée. Le tarif de leur service est calculé à partir de plusieurs facteurs :

  • le frais de déplacement,
  • l’heure de l’intervention,
  • la charge de travail,
  • et la TVA.

Ainsi, une intervention de jour ne sera pas facturée au même tarif qu’une intervention de nuit. En effet, le coût d’un dépannage par un expert varie de 160 € à 320 €. Ce tarif concerne une ouverture de porte, il n’inclut pas le prix de la serrure à remplacer et le prix des pièces pour la réparation. Par contre, s’il y a remplacement de système de verrouillage suite à une effraction, vandalisme, ou remplacement de clé, le tarif est revu à la hausse.