Salon, espace détente, séjour

Pourquoi ne pas relooker son intérieur avec le tissage mural ?

Pourquoi ne pas relooker son intérieur avec le tissage mural

Laissez tomber les traditionnels posters ainsi que les tableaux artistiques, la tendance de cette nouvelle année se tourne vers le tissage mural. C’est une tout autre mode de décoration qui n’est plus à présenter, car bon nombre de personnes l’ont déjà adopté dans son intérieur. Faites place à l’art textile et réjouissez d’une décoration intérieure réussie grâce au tissage mural.

Les points forts du tissage mural

Longtemps considéré comme un objet ringard, le tissage mural arrive finalement à se faire une place dans le monde du design et la décoration. Il se faisait discret pendant quelque temps, mais cette année le phénomène du tissage mural va cartonner. Obtenant un pourcentage très élevé dans la recherche « art textile » sur Pinterest, il est temps d’apporter un peu de changement dans votre intérieur. Le tissage mural est très apprécié pour son côté à la fois bohème, chic et ethnique. Ajoutez-y une note d’originalité dans votre intérieur avec cette nouvelle tendance.

Ses avantages indéniables

Êtes-vous décidé à adopter le tissage mural ? Vous avez fait le bon choix ! Cet article de décoration ne vous décevra pas. Il trouve sa place n’importe où dans votre maison et s’adapte à tous les styles de décoration. Le tissage mural permet aussi de relooker facilement son intérieur sans passer par de grands travaux. Facile à installer, il suffit de l’accrocher au mur à l’aide d’un petit clou ou employer un autre système de fixation simple que l’on a dénichée chez un magasin de bricolage ou de décoration.

Quelques exemples de tissage mural à adopter

Si votre intérieur est orienté vers un style bohème ou scandinave, l’idéal est d’adopter un tissage en macramé ou tenture. Ce sont des modèles en vogue qu’il ne faut surtout pas manquer. Ils se placent très bien dans une chambre ou dans un salon. Pour obtenir plus d’effet, n’hésitez pas à l’associer à des objets en céramique ou même des plantes. Fans de décoration Boho-ethnique ? Le Juju Hat est fait pour vous. Ce tissage mural rond est l’ornement parfait si vous voulez donner du caractère à votre intérieur.

A lire aussi :  Le verre texturé : la matière idéale pour l’esthétique et l’intimité

Vous rêvez d’un intérieur qui respire le design et la décoration ? Rendez-vous sur Dofacto Design & Déco, le webmag qui vous accompagne dans cette aventure. Notre site, animé par des rédacteurs passionnés, est ouvert aux coopérations et aux partages. Avec notre slogan « Le webmag du design et de la décoration », nous vous proposons les dernières tendances, astuces et idées pour sublimer votre espace de vie. Transformez votre maison en un lieu qui vous ressemble avec Dofacto Design & Déco, où l’art de la décoration devient une réalité accessible à tous.