Garage

Processus de rénovation d’un garage au design moderne

Processus de rénovation d’un garage au design moderne

Il est vrai que la fonction première d’un garage est de stationner un véhicule. Pourtant, des affaires et des outils y occupent souvent trop de place et réduisent la surface de la pièce. Sur ce point, découvrez nos conseils intéressants pour rénover un garage au design plus moderne.

Réparer les sols et les murs abîmés

Afin de procéder facilement à la rénovation d’un garage au design moderne, il convient de libérer de l’espace en sortant les meubles et les affaires qui s’y trouvent. Ensuite, passez au nettoyage du sol, des murs et de la porte. Après, dans le cas où des dommages seraient constatés, n’hésitez pas à effectuer tout de suite une réparation et un ragréage.

Pour ce faire, il suffit de boucher les trous et les différentes fissures en appliquant un mortier pour béton à base de résine époxy. À ce propos, il est à noter que le ragréage d’un sol de garage devra se faire sur un sol dépoussiéré et parfaitement nettoyé. Ainsi, il n’y aura pas besoin de coffrage puisque les murs périphériques pourront retenir la matière. Autolissant, le ragréage sera alors simplement déversé et étalé sur le sol qui se lissera lui-même par la suite.

Apporter une touche d’esthétisme à son garage

Toutefois, pour donner un look plus moderne à son garage, il est conseillé de procéder au revêtement du sol et à la peinture des murs. En effet, il existe plusieurs styles de décoration moderne de garage. Par exemple, un revêtement gris convient bien à un carrelage. Tandis qu’une peinture moderne habille toujours très bien le mur.

Concernant la porte, la solidité et l’esthétique de cette dernière sont à prendre en compte. Évidemment, il en existe également plusieurs modèles très modernes pour un garage : un modèle pliant, battant, enroulable, à section, basculant ou coulissant. Il suffit tout simplement d’en choisir une selon sa résistance, son entretien, son coût et son design.

Pour terminer, privilégier le rangement sur les murs, les angles et le plafond, pour avoir une surface suffisante pour les opérations d’entretien et les réparations mécaniques. L’installation d’un placard ou d’une armoire est également pratique pour ranger les matériels. Pensez à choisir des mobiliers avec motif. Enfin, n’oubliez pas d’installer des luminaires tendance.

A lire aussi :  Quel type de toiture pour un garage ?

Vous rêvez d’un intérieur qui respire le design et la décoration ? Rendez-vous sur Dofacto Design & Déco, le webmag qui vous accompagne dans cette aventure. Notre site, animé par des rédacteurs passionnés, est ouvert aux coopérations et aux partages. Avec notre slogan « Le webmag du design et de la décoration », nous vous proposons les dernières tendances, astuces et idées pour sublimer votre espace de vie. Transformez votre maison en un lieu qui vous ressemble avec Dofacto Design & Déco, où l’art de la décoration devient une réalité accessible à tous.