Comment rendre un garage fonctionnel ?

Qui a dit que le garage n’est qu’un dépotoir aux murs tachetés d’essence ? Halte aux idées reçues, le garage peut rivaliser un salon VIP quand le propriétaire s’en occupe avec goût et soin. Pourquoi ne pas donner un air raffiné à ce lieu où l’on collectionne voitures et motos ? Grâce à des idées déco et des astuces d’agencement, ce lieu pourrait accueillir un petit bar, ranger les ferrailles comme des pièces de collection et mettre en valeur tous vos gadgets motorisés.

Des murs qui font sensation !

Les murs aux couleurs fraiches des années 60 font leur come-back ! Vous aurez un garage fonctionnel ultra-tendance en apportant des teintes fraiches dans la pièce. Du vert olive donne un bel effet dans un garage vintage. Cela donne un beau contraste avec les véhicules de carrosserie noire. Pour reproduire les stands de présentation dans un salon automobile, choisissez du rouge sang pour un effet plus sophistiqué. Pour sortir des sentiers battus, testez également le bleu cobalt qui fait sensation lorsqu’il est marié avec des rangements en acier inox.

Triez vos ferrailleries

Un peu de ménage est aussi nécessaire pour rendre votre garage plus séduisant. Triez vos ferrailleries, nettoyez-les et classez-les selon leurs fonctions. Vous pourrez même installer une vitrine et un présentoir pour les ranger, après les avoir préalablement lustré.

Un garage style indu

Un garage fonctionnel ne perd pas sa vraie nature lorsqu’il est aménagé dans un style indu. Restez dans le brut en choisissant du béton pour le sol et en couvrant le mur d’une belle couche de lambris. Vous pourrez ensuite y fixer des supports pour accrocher des pièces métalliques.

Du rangement assorti au revêtement du sol

Le béton ciré coule à flots dans le garage et c’est tant mieux parce que c’est le revêtement phare de cet espace fonctionnel. Si vous prévoyez d’installer des placards et des meubles de rangement, faites en sorte que leur couleur soit assortie au revêtement du sol.

Un air de bistrot américain dans un garage

Retrouvez un style artistique en décorant les murs avec des affiches et des stickers personnalisés.

Combinez cette ambiance avec des meubles vintage de couleur orangée pour reproduire l’atmosphère dans un bistrot américain. Vous obtiendrez un espace assez lounge.