Salon

Déco recyclage : pour un intérieur original

Déco recyclage pour un intérieur original

Sortez des sentiers battus et réveillez le bricoleur qui sommeille en vous en vous adonnant aux déco recyclages. Au lieu de tout jeter, pensez à transformer les bouteilles, les lampes, les vieux meubles, le vélo… en objets de décoration originaux et personnalisés. De plus, suivre le mouvement DIY fait partie des initiatives écologiques promues actuellement.

Des créations qui s’associent à différents styles de décoration

Que votre intérieur soit vintage, industriel, urbain ou classique, il n’est jamais faute de goût d’y insérer un accessoire de déco recyclé. Les vieux meubles par exemple, dépoussiérés et réparés, peuvent trôner de nouveau dans une pièce de style rétro. Transformez les ampoules en vases, suspendues ou stabilisées avec un socle. Ces vases ampoules prennent place facilement dans vos salons au style industriel. Les idées de récup’ comme un cube de photo en boitier CD, des coussins rembourrés en papier déchiqueté… donnent du pep’s à votre intérieur.

Inspirez-vous d’idées en un seul clic

Si vous êtes novice en matière de DIY, n’hésitez pas à surfer sur le web afin de chercher des tutoriels ou des articles qui traitent le sujet. Nombreux sites partagent les savoir-faire des adeptes du déco recyclage. Ils indiquent les matériels à utiliser et vous guident sur la manière dont il faut procéder. Les photos d’illustration peuvent être de grande source d’inspiration. Ajoutez-y votre personnalité et obtenez des résultats uniques et attachants. Vous pouvez également étendre vos connaissances en bricolage en faisant vous-même vos décorations.

Un petit clin d’œil à l’écologie et à votre porte-monnaie

Recycler en guise de décoration apporte beaucoup à la planète. On peut penser que c’est une quantité infime de déchets face à l’énormité qui souille le monde, mais cet état d’esprit compte. C’est aussi une excellente façon de faire des économies. Au lieu d’investir dans des articles de décoration, il est plus rentable de faire soi-même des décorations simples, mais efficaces. À présent, piochez de vieux objets dans votre grenier et découvrez-vous une passion en l’art du recyclage.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures couleurs pour la décoration d’une maison ?

Vous rêvez d’un intérieur qui respire le design et la décoration ? Rendez-vous sur Dofacto Design & Déco, le webmag qui vous accompagne dans cette aventure. Notre site, animé par des rédacteurs passionnés, est ouvert aux coopérations et aux partages. Avec notre slogan « Le webmag du design et de la décoration », nous vous proposons les dernières tendances, astuces et idées pour sublimer votre espace de vie. Transformez votre maison en un lieu qui vous ressemble avec Dofacto Design & Déco, où l’art de la décoration devient une réalité accessible à tous.