Le verre texturé : la matière idéale pour l’esthétique et l’intimité

Le verre texturé se décline dans de nombreuses couleurs et peut être transparent ou opaque. En raison de la variété de textures disponibles, cette matière peut être utilisée de différentes manières dans toute la maison, pour une multitude de raisons, notamment pour la décoration, l’intimité et la diffusion de la lumière.

Pour les portes et fenêtres

Vous pouvez utiliser du verre texturé pour vos portes et fenêtres afin de protéger votre vie privée sans obstruer complètement la vue de quelqu’un qui se trouve à l’extérieur. De plus, le verre texturé convient parfaitement aux portes coulissantes en verre et aux contre-portes. Cette matière solide permet de réduire les coûts énergétiques en réduisant la pénétration de la lumière ultraviolette tout en permettant de profiter des avantages de la lumière naturelle. Le verre texturé apporte également une touche agréable aux puits de lumière.

Pour les douches et baignoires

Parce qu’il laisse passer la lumière, mais déforme la visibilité, le verre texturé est idéal pour les parois de baignoire et de douche. En prime, l’utilisation de verre dans les parois de douche donne l’illusion de disposer de plus d’espace, ce qui est attrayant pour les personnes disposant d’une petite salle d’eau. Utilisez aussi le verre texturé en tant que « diviseur de pièce ». Par exemple, divisez la salle à manger et votre cuisine pour éviter que la chaleur de la cuisson dans la cuisine pénètre dans la salle à manger.

Décoration de la maison

La texture dissipe la lumière directe du soleil et le verre teinté ajoutera de la couleur aux salons ou autres pièces. Les meubles comme les buffets et les étagères en verre texturé ajoutent une touche décorative à certaines pièces de la maison. Avec les petits éléments décoratifs comme les vases, vous avez un large choix d’articles en couleur pour embellir vos tables et étagères. Les murs prennent une autre allure lorsqu’on y incruste des briques de verre de toutes les couleurs