Enrichir votre décoration d’intérieur avec des luminaires industriels

décoration industrielle

Depuis quelques années, les luminaires industriels sont devenus des accessoires très prisés dans la décoration. Esthétiques et élégants, les luminaires industriels ont en effet tout plaire. Il n’y a rien de mieux pour sublimer son décor en toute créativité. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir comment bien intégrer ces accessoires chez soi. À ce titre, découvrons dans cet article, comment enrichir votre décoration d’intérieur avec des luminaires industriels.

Associer les luminaires industriels avec des accessoires

Pour sublimer son intérieur avec des luminaires industriels, il est recommandé d’associer ces derniers avec des accessoires d’intérieur. Pour cela, essayez de combiner vos accessoires tels que les miroirs, les photophores ou les cadres avec des luminaires industriels. Vous avez également la possibilité de poser les luminaires sur des penderies métalliques. Cette association optimise en effet le confort et le design esthétique de vos pièces. 

Il est également conseillé de combiner une lampe industrielle de table avec des oreillers de même couleur. Vous pouvez également ajouter des bougies et un grand miroir en métal pour faire sublimer davantage votre intérieur. Aussi, il est important que votre maison reflète l’image de vos goûts personnels. Pour cela, rendez-vous dans les boutiques qualifiées pour trouver votre luminaire industriel design en harmonie avec votre intérieur.

Miser sur l’intensité de l’éclairage du luminaire industriel

Bien enrichir sa décoration avec les luminaires industriels revient absolument à ajuster ces derniers selon leur fonction et selon chaque pièce. Par exemple, l’éclairage d’une salle à manger ou cuisine nécessite une forte intensité. De même, les luminaires suspendus s’adaptent parfaitement avec la cuisine. Optez pour les structures en verre plus ou moins fumé ou opaque, afin de gagner plus d’espace et une meilleure vision.  

Par ailleurs, dans les pièces telles que le salon et la chambre à coucher, vous n’aurez aucunement besoin d’un fort éclairage. Aussi, les luminaires industriels sont en mesure de créer une atmosphère tamisée dans votre intérieur. Pensez alors à utiliser des lampes à suspension ou une liseuse industrielle avec un petit réflecteur et un petit culot type E14.

Combiner les luminaires industriels avec le mobilier

Outre l’intensité de l’éclairage et l’association des luminaires industriels avec les accessoires d’intérieur, il est important d’avoir un aperçu sur les combinaisons avec les meubles. En effet, quel que soit le style, la grandeur ou la forme de votre intérieur et de vos luminaires, il existe une infinité de choix possibles. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des matériaux résistants et capables de mettre en valeur votre décoration de style industriel. Au nombre de ces matériaux, on peut citer : 

  • Le bois ; 
  • L’acier ;
  • Le ciment ;
  • Le fer et d’autres matériaux bruts.

Concernant les meubles, que votre intérieur soit rustique ou moderne, vous avez toujours la possibilité d’associer et d’harmoniser vos luminaires industriels avec des matériaux bruts et naturels. Ce mélange de matériaux et d’éclairages industriels crée une combinaison parfaite pour votre décoration d’intérieur. 

Vous pouvez également envisager d’associer une vieille lampe industrielle de style vintage avec une table scandinave. Pensez également à poser un luminaire industriel sur une table en bois de style vintage. Ces combinaisons font refléter une excellente décoration de design industriel.